1. Faire un don
  2. Faire un don en espèces

Fanfare municipale Luxembourg-Bonnevoie a.s.b.l.

La Fanfare, forte d’environ 65 musiciens, promeut la musique pour fanfare, collabore avec des solistes renommés et forme les jeunes via son orchestre Prince Henri.

047‑2018

La Fanfare municipale Luxembourg-Bonnevoie a.s.b.l., créée en 1898, se compose d’environ 65 musiciens actifs. La société de musique de la Ville de Luxembourg s’est fixée dès le départ le but d’atteindre un niveau élevé et en 1968 elle accédait à la Division Nationale lux­em­bour­geoise (aujourd’hui Division A”), où sans inter­rup­tion elle reste la seule fanfare authentique classée à ce niveau le plus élevé.

Une multitude de concours nationaux (e.a. Concours Européen UGDA) et inter­na­tionaux (e.a. WMC Kerkrade) confirment ce classement. La « Bouneweger Musek » s’est fixée comme but et défi de promouvoir les com­po­si­tions pour fanfare. La col­lab­o­ra­tion fréquente avec des solistes nationaux et inter­na­tionaux contribue également à consolider le niveau musical de l’orchestre. Le répertoire de la fanfare englobe tous les genres de musique, aussi bien classique que con­tem­po­rain et traditionnel.

Dans un souci de promouvoir durablement le travail pour et avec les jeunes, la Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie a.s.b.l. fut la première à créer son orchestre de jeunes musiciens, à savoir la Fanfare Prince Henri Bonnevoie, fondée en 1957.


Plus d’in­for­ma­tions sur www​.fmlb​.lu.


L’agrément n°2018/047 Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie a.s.b.l. a été décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 15 mai 2018, renouvelé le 11 mars 2020, le 26 janvier 2022 et le 29 janvier 2024.

Autres structures et institutions culturelles

Aucune association ne correspond à votre recherche.