1. Faire un don
  2. Faire un don en espèces

Art con​tem​po​rain​.lu a.s.b.l.

L’as­so­ci­a­tion promeut et diffuse l’art con­tem­po­rain au Luxembourg et dans la Grande Région en soutenant la scène locale à travers des projets, événements et initiatives, indépen­dam­ment des logiques de marché.

167‑2026

Depuis 2004, l’as­so­ci­a­tion sans but lucratif art​con​tem​po​rain​.lu promeut par son action la création, la diffusion et le développe­ment de l’art con­tem­po­rain au Luxembourg et dans la Grande Région. En tant qu’as­so­ci­a­tion con­ven­tion­née, art​con​tem​po​rain​.lu joue un rôle clé dans la promotion de la scène locale dans toute sa diversité d’ex­pres­sion, au-delà des impératifs financiers du marché.

Pro­gram­ma­tion / Missions

art​con​tem​po​rain​.lu asbl édite l’agenda culturel trans­frontal­ier artactuel​.lu. Elle est également initiatrice et co-organ­isatrice du Luxembourg Encour­age­ment Prize for Artists (LEAP), qui distingue tous les deux ans un.e jeune artiste de la scène locale. L’association organise par ailleurs le volet Take Off de la foire d’art con­tem­po­rain Luxembourg Art Week, dédié aux asso­ci­a­tions et collectifs d’artistes. Enfin, art​con​tem​po​rain​.lu asbl conçoit et réalise des expositions d’envergure pour le compte d’acteurs publics, comme Tropismes, une exposition de jeunes artistes lux­em­bour­geois présentée dans le cadre de Luxembourg Art Week (2025), LUGA Art Trail : Animals of the Mind (2025), une exposition d’œuvres dans les espaces verts de la ville de Luxembourg, ainsi que Nothing Is Permanent (2022), un parcours d’œuvres publiques organisé dans le cadre d’Esch2022 Capitale européenne de la culture.

L’agrément n°2026/167 art con​tem​po​rain​.lu a.s.b.l. décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 16 janvier 2026. 

Autres structures et institutions culturelles

Aucune association ne correspond à votre recherche.