Appel à candidatures - Bourse « 40 ans Focuna »

Bourse de recherche pour soutenir des étudiants ou chercheurs dans une mission de recherche sur le mécénat culturel au Luxembourg


Ayant toujours eu dans ses missions de susciter et de promouvoir le mécénat culturel privé au Luxembourg, le Fonds culturel national fête ses 40 ans d'existence en date du 4 mars 2022.

À cette occasion et bien sachant que les dons émanant de sources privées sont indispensables à un secteur culturel dynamique et durable, le Fonds culturel national propose, sur base d'appel à candidatures, une bourse de recherche sur le mécénat culturel au Luxembourg. La bourse « 40 ans FOCUNA » est décernée à un étudiant, doctorant ou chercheur étant attaché officiellement à une université, une haute école ou une institution scientifique, préparant un diplôme de 2e ou 3e cycle (maîtrise, doctorat, post-doctorat) et exposant un projet de recherche qui apportera une réflexion originale au sujet du mécénat culturel au Luxembourg. Les projets rédigés en langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise sont éligibles.

Le lauréat de la bourse s'engage à présenter au Fonds culturel national son projet de recherche. Le Fonds culturel national se réserve le droit d'éditer et de publier le travail du boursier. De même, le travail scientifique peut faire l'objet d'une conférence ou discussion organisée par le Fonds culturel national en collaboration avec le lauréat.

La date limite de dépôt de dossier est fixée à samedi 31 décembre 2022.

Plus d'informations