TROIS C-L - Centre de création chorégraphique luxembourgeois
Activités culturelles

L'histoire de la danse est l'histoire sociale du monde,
Matha Graham.

À l’origine le TROIS C-L est un projet de citoyens passionnés, qui ont cru en l’art chorégraphique comme vecteur pour réunir des artistes du Luxembourg, issus d’expériences et aux influences diverses. Pour accompagner au mieux les avancées du secteur, le TROIS C-L développe ainsi constamment son soutien aux danseurs/euses et chorégraphes du Luxembourg à travers ses activités en faveur de la création, de la promotion et la diffusion nationale et internationale.


OEuvrant à la professionnalisation du secteur de la danse contemporaine au Luxembourg et développant des projets artistiques multidisciplinaires et internationaux, le TROIS C-L s’affirme comme un espace unique en son genre. Original et alternatif, le TROIS C-L est un lieu de référence pour les artistes de tout bords notamment pour son identification esthétique et artistique, sa proximité avec le public ou encore l’atmosphère atypique qui se dégage de ces locaux reconvertis.


Au coeur du paysage culturel de la Grande Région, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois est la structure de référence en matière de danse contemporaine sur le territoire du Grand Duché. Conventionné par le Ministère de la Culture, il poursuit des missions multiples telles que le soutien à la création nationale, la formation continu, la médiation des publics, la promotion et la diffusion internationale.


Faire un don au TROIS C-L, c’est d’abord et avant tout soutenir les programmes d’aides et d’accompagnements destinés aux artistes chorégraphiques du territoire :
• aide à la création
• aide à la recherche
• aide aux artistes émergents
• aide aux jeunes créateurs
• aide aux compagnies
• mobilité
• échanges de résidences internationales
• résidences de recherche et de création


Faire un don au TROIS C-L, c’est encourager l’initiative artistique et contribuer au développement et à la promotion de la danse du Luxembourg et à son rayonnement à l’international.

Faire un don au TROIS C-L, c’est faire confiance au professionnalisme d’une équipe qui oeuvre depuis 1994 à faire découvrir au grand public tout le potentiel de la création chorégraphique du Luxembourg et d’ailleurs.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien.

Plus d’information sur : http://www.danse.lu

Agrément n°2019/074 décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 23 avril 2019.