NOMAD The Group
Activités culturelles

Même si notre groupe n'existe pas depuis très longtemps, vous avez probablement déjà entendu parler de nous, soit parce que vous connaissez l'un ou plusieurs d'entre nous, soit parce nous avons déjà eu la chance de vous rencontrer à l'un de nos concerts.

NOMAD, un groupe luxembourgeois créé en 2018, est composé de quatre musiciens

  • Sébastien Duguet, clarinette
  • Daniel Gruselle, accordéon & bandonéon
  • Victor Kraus, percussion
  • Jeannot Sanavia, contrebasse

Le répertoire du groupe se situe dans le genre musical «Jazz/Musique du Monde ». Nous y explorons une variété de styles tels que le tango argentin, le Klezmer, les rythmes effrénés des pays balkaniques, et même le raga indien.

Nous avons tous les quatre été actifs en tant que solistes et membres de groupes et ensembles durant de longues années, et nous avons décidé de mettre nos expériences et notre énergie à profit pour créer ce groupe. Au cours de nos carrières, nous avons principalement joué de la musique classique, mais nous avons décidé de quitter les sentiers battus afin nous ouvrir à de nouvelles expériences.

Ceci nous a menés à être engagés par le « Festival de Wiltz », où nous avons fait notre début. L'album « VOLT », récemment présenté au public - le concert de présentation a eu lieu au « Gudde Wëllen », un café-concert en vogue au centre de Luxembourg - a pour but d'aider NOMAD à obtenir des engagements au Luxembourg et à l'étranger.

Notre prochain projet joindra l'image à la musique, car nous nous lançons dans la création de quatre courts métrages, principalement dédiés à la promotion de NOMAD.

Plus d'informations : nomadthegroup.com

Agrément 2020/090 décerné par le comité du Fonds culturel national lors de sa réunion du 15 mai 2020.