Cultur'all
La culture pour tous

La culture, c'est s'ouvrir aux autres tout en regardant son intérieur, c'est créer, c'est respirer, c'est s'évader...

Cultur'all asbl estime que la participation à la vie culturelle, en tant qu'acteur et consommateur, est non seulement un droit (Article 27 de la Déclaration Universelle Des Droits de l'Homme), mais également un besoin essentiel à l'épanouissement des humains. Personne ne devrait en être écarté. Or, une grande partie de la population, qu'elle souffre d'un handicap, soit isolée, issue d'une culture minoritaire ou économiquement défavorisée, ne jouit pas encore de ce droit fondamental.

Reconnaissant que toute personne est « sujet de culture », l'association a pour objet de :

  • Sensibiliser la société et les responsables politiques au contenu de l'article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Promouvoir et favoriser l'accès à toute forme de culture des personnes qui en sont éloignées, en particulier celles qui vivent une situation sociale ou économique difficiles.
  • Promouvoir la médiation culturelle et le développement de synergies entre le politique et le social.
  • Encourager la participation et l'apport de tous - en particulier des plus démunis ou des exclus - à la vie culturelle, non seulement en tant que consommateurs mais aussi en tant qu'acteurs.
  • Promouvoir la diversité culturelle ainsi que les dialogues inter-social et interculturel.

Depuis plus de 10 ans, Cultur'all asbl œuvre pour l'épanouissement culturel de chaque citoyen au Luxembourg. Le projet phare de l'association est le Kulturpass qui permet aux personnes à revenu modeste et à toute personne ayant fait une demande de protection internationale d'accéder pendant 2 ans :

gratuitement aux musées partenaires
au tarif de 1,50 € à des spectacles de danse, des concerts, au théâtre, à la cinémathèque ou à des festivals partenaires.

Faire un don à Cultur'all, c'est favoriser la diversité, l'inclusion, la cohésion et la justice sociale.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien.
Plus d'information sur notre site : www.culturall.lu

Agrément 2020/088 décerné par le comité du Fonds culturel national lors de sa réunion du 6 février 2020.