Vernissage de l'exposition « Nuets (virun der Dier) » de Chantal Maquet. Galerie « Konschthaus Beim Engel », jeudi 7 décembre 2017

« Strooss 5 », de la série Nuets (virun der Dier), huile sur toile, 40x50cm, 2017, photo © Chantal Maquet

Le Fonds culturel national, en collaboration avec le ministère de la Culture, a le plaisir de vous inviter le jeudi 7 décembre 2017 à 18h30 au vernissage de l'exposition « Nuets (virun der Dier) » de Chantal Maquet à la « Galerie Konschthaus Beim Engel » (1, rue de la Loge, L-1945 Luxembourg), en présence de l'artiste.
Cette exposition est le résultat d'une résidence de recherche et de création réalisée aux Annexes du Château de Bourglinster pendant ces deux derniers mois. Chantal Maquet a bénéficié de la Bourse Francis-André.
À l'occasion de l'exposition, un catalogue bilingue (allemand/anglais) sera publié avec un avant-propos de Gabriele Diana Grawe et des contributions de Belinda Grace Gardner et Anne Simone Krüger.

En parallèle à cette exposition, le ministère de la Culture inaugure le 7e épisode de sa série « INTRO » sous le thème « Peinture ». Les œuvres exposées proviennent de Julien Hübsch, Christian Neuman, João Freitas, Aude Legrand et Anina Rubin.

L'exposition sera ouverte du 8 au 30 décembre 2017, du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.