Lët'z Arles
FLUX Feelings

Née du désir d'établir un partenariat entre les Rencontres d'Arles et le Grand-Duché de Luxembourg, Lët'z Arles est une association indépendante fondée par des professionnels d'horizons différents, tous bénévoles, avec comme point commun une passion incontestée pour la photographie.

Peu ou mal connu, le Luxembourg renferme des secrets parfois trop bien gardés dont une scène photographique dynamique et prolifique. FLUX Feelings offre ainsi une plateforme à la création contemporaine luxembourgeoise, dans un esprit d'ouverture et d'innovation.

FLUX Feelings fait désormais partie du programme associé des Rencontres d'Arles* et rend ainsi hommage à l'illustre photographe et curateur Edward Steichen, originaire du Luxembourg, qui invita le photographe arlésien Lucien Clergue à exposer au MoMA en 1961 et fit rentrer ses photographies dans les collections du musée.

L'objet du projet FLUX Feelings est de mettre en valeur la photographie contemporaine et le patrimoine culturel luxembourgeois aux Rencontres de la photographie d'Arles 2017. Cette présence constitue l'unique initiative de promotion de la photographie luxembourgeoise dans un environnement artistique international d'une telle envergure.

En soutenant Lët'z Arles vous contribuez, grâce à vos dons, à valoriser le patrimoine culturel luxembourgeois sur la scène internationale.

*Les Rencontres d'Arles

Fondées en 1969 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette, les Rencontres d'Arles sont le premier festival de photographie d'audience réellement internationale, avec un positionnement généraliste, proposant chaque année au public près de 40 expositions dans plusieurs lieux patrimoniaux de la ville d'Arles.

Plus d'informations sur Lët'z Arles : www.letzarles.lu

Agrément n°2017/029 décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 16 mai 2017.