Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie
Saison 2018/19

La Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie, créée en 1898, se compose d'environ 65 musiciens actifs. La société de musique de la Ville de Luxembourg s'est fixée dès le départ le but d'atteindre un niveau élevé et en 1968 elle accédait à la Division Nationale luxembourgeoise (aujourd'hui "Division A"), où sans interruption elle reste la seule fanfare authentique classée à ce niveau le plus élevé.

Une multitude de concours nationaux (e.a. Concours Européen UGDA) et internationaux (e.a. WMC Kerkrade) confirment ce classement. La « Fanfare Bonnevoie » s'est fixée comme but et défi de promouvoir les compositions pour fanfare. La collaboration fréquente avec des solistes nationaux et internationaux contribue également à consolider le niveau musical de l'orchestre. Le répertoire de la fanfare englobe tous les genres de musique, aussi bien classique que contemporain et traditionnel.

Dans un souci de promouvoir durablement le travail pour et avec les jeunes, la Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie fut la première à créer son orchestre de jeunes musiciens, à savoir la Fanfare Prince Henri Bonnevoie, fondée en 1957.

SAISON 2018/2019

Les concerts traditionnels de la Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie sont le concert de gala au Conservatoire Luxembourg (février), le concert de printemps à thème variable « Just Music » (mai) et le concert d'hiver (décembre), alors que la Fanfare Prince Henri organise tous les ans en mars leur concert de gala « Just Youth », ensemble avec un autre orchestre de jeunes.

En novembre 2018, dans le cadre du concert des lauréats du Concours Européen UGDA, la Fanfare Bonnevoie s'associera à l'Harmonie Dudelange pour un concert d'anciens lauréats du Concours pour jeunes solistes, organisé régulièrement par l'UGDA.

En mars 2019, dans le cadre des cartes blanches « Fräiraim » de la Philharmonie, la Fanfare Municipale Luxembourg-Bonnevoie, ensemble avec l'Harmonie Municipale Mondorf-les-Bains, se lancera dans un projet commun « HARMONIE MEETS FANFARE »


Plus d'informations sur www.fmlb.lu.


L'agrément n°2018/047 décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 15 mai 2018.