Cercle Cité
Lucien Clergue - Poète photographe

L'exposition « Lucien Clergue - poète photographe » permettra une vision particulière sur le travail du premier photographe académicien et initiateur du rendez-vous international « Rencontres d'Arles », grâce à la sélection de près de cent photographies sur les thèmes de la Camargue, des Sables et des Nus, de Cocteau, Picasso, des Saltimbanques et des Gitans.
Les sables, les Nus, les Gitans, parmi les grands classiques, proviennent de la sélection de l'exposition du Grand Palais d'automne 2015 à Paris, sélection que l'Atelier Lucien Clergue a élargie par des grands formats.
Cette exposition est possible grâce à la volonté des héritières, Yolande Clergue, l'épouse et ses deux filles Olivia et Anne, de mettre à disposition un certain nombre d'oeuvres de Lucien Clergue, afin d'entretenir le souvenir de l'artiste en France et à l'étranger.
Le Cercle Cité publiera à cette occasion un catalogue, riche en visuels des oeuvres de l'exposition et documentant entre autres le lien du photographe arlésien avec le Luxembourg.

Exposition du 24 novembre 2017 au 14 janvier 2018

Plus d'informations sur l'exposition Lucien Clergue : www.cerclecite.lu

Agrément n°2017/034 décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 20 septembre 2017.