Comptes annuels

Le financement du Fonds culturel national repose essentiellement sur une dotation annuelle de 600.000 EUR de la part de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte mais également d’apports financiers provenant de mécènes et partenaires institutionnels ou privés. 

En fonction des résultats qu'il enregistre chaque année, le Fonds culturel national distribue aux artistes professionnels et associations culturelles des aides sous forme de subvention ou de bourse suivant des critères précis.

La comptabilité du Fonds culturel national est tenue conformément à la loi. Les comptes annuels du Fonds culturel national retracent son activité, ses résultats et sa situation patrimoniale.

Le Fonds culturel national s’engage à la plus grande transparence financière et à rendre des comptes à ses mécènes, ses donateurs et à ses partenaires de la manière la plus précise et la plus rigoureuse. Il est également important de remarquer que les comptes annuels sont contrôlés par la Cour des comptes d’après le règlement grand-ducal 2 mars 1986, assurant ainsi une meilleure gestion financière.